Nos valeurs

Respect du corps & de l’environnement.
Oui, une cosmétique respectueuse de votre corps, mais également de l’environnement, c’est possible ! Dans les produits Indigène, pas de conservateurs inutiles tels que les parabènes (qui seraient œstrogène-like), pas de produits irritants comme les sulfates, pas d’actifs de synthèse, pas d’ingrédients issus de la pétrochimie (industrie très polluante), pas de silicones ni de micro-billes (qui sont non biodégradables et nocifs pour la faune et la flore), … Nous utilisons autant que faire se peut des matières premières issues de l’agriculture biologique.

Simple & Transparent
Chez indigène, la simplicité et la transparence sont de mise : bye bye les ingrédients mystères et les noms tarabiscotés sur les étiquettes. Grâce à une sélection rigoureuse et soignée de nos matières premières, nos cosmétiques sont fonctionnels tout en étant compréhensibles. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les fiches produits. Vous y trouverez des explications supplémentaires sur chaque ingrédient utilisé.

Local & Durable
Ces deux adjectifs nous tiennent à cœur. Afin de minimiser l’impact écologique de notre marque, nous sélectionnons, dans la mesure du possible, des matières premières fabriquées dans les pays limitrophes à la Belgique. Pour réduire la production de déchets, nous avons opté pour des emballages minimalistes : papier recyclé pour les shampoings et savons, verre recyclable pour les huiles et gommages (nous travaillons actuellement à la mise en place d’un service de récupération des contenants).