Qui sommes nous ?

Lui, c’est Francesco, pharmacien de profession. Ses activités préférées ? La cueillette de mûres et des champignons.
Elle, c’est Eva, un master de sciences biomédicales option toxicologie en poche, elle se passionne pour l’apiculture, la chocolaterie et la lecture des mini inscriptions sur les étiquettes.

evafrancesco

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’université, mais plus précisément dans le cadre de deux kots à projets : le Coqueli’kot à visée écologique et le Chef’kot à visée culinaire. Nous avons vite pris l’habitude d’analyser le contenu de notre assiette… et c’est tout naturellement que nous avons fait de même pour les produits cosmétiques de notre salle de bain. Pour tout vous dire, ce n’était pas joli joli. C’est là qu’a commencé la grande aventure : pourquoi est-ce qu’on ne fabriquerait pas notre propre savon ?

Nous avons mis en commun nos connaissances scientifiques (la pharmacie et la toxicologie, ça aide !) et bim bam boum, nous avons réalisé notre première saponification à froid. Contents du résultat, nous avons continué en fabriquant shampoings, sérums et gommages qui ont conquis nos familles et amis. Nous avons ensuite mis nos carrières professionnelles entre parenthèses et sommes partis à la découverte de cultures lointaines et insoupçonnées. Cette année de balade autour du monde a fait germer l’idée de se lancer plus sérieusement dans la production de produits cosmétiques respectueux de l’environnement et de notre peau.

Indigène est né au Cambodge, à l’aube de 2016.